4 à la suite … !

En battant Mulhouse 27–19, Saverne réalise un 4/4 contre Mulhouse, remporte un 4ème succès consécutif au Fetter et reste en course pour la 4ème place.

Mulhouse n’étant pas venu pour faire de la figuration, le match partait sur un niveau élevé, marqué par quelques fautes.

C’est Saverne d’abord qui voyait sa progression contrariée, 3 fautes en 2 minutes imité en cela par Mulhouse.

A ce jeu notre N° 15 Volodia Malou réalisait un carton plein 7,12,18,28èmes minutes et Saverne était en avance à la mi-temps 12 – 5 malgré un essai de Spizzo à la 13ème non transformé.

 

La seconde mi-temps démarrait à 14 de chaque côté les 2 N° 5 ayant eu une explication à la 37ème.

Saverne ne levait pas le pied et à la 42ème Timothée Kopp passait à travers les barbelés, suite à une série de percussions le long de la ligne mulhousienne.

Volodia ne ratait pas la cible 19 – 5

Sur le renvoi, un incident provoquait la sortie définitive de la 2ème ligne savernoise et du talonneur mulhousien. A 13, Foued Bellahcene était contraint de revoir son plan de jeu

Volodia ajoutait pourtant 3 points pour un placage haut 55ème 22-5, 3 points importants pour continuer à faire la course en tête, on va voir pourquoi.

A force de défendre comme des chiffonniers, nos savernois vont prendre 2 essais, d’abord un de pénalité à la 60ème et un essai de Weiss 65ème transformé par Fine

22-19

On sait depuis quelques temps qu’ « au Fetter on ne lâche rien »  et Stephen Talmant met Saverne à l’abri à la 70ème par un essai en s’arrachant de ce qui restait du pack,

Volodia clôturant la marque 27-19

Dimanche 19  déplacement  à St-Dié, dans le même temps Mulhouse recevra Villers-lès-Nancy.

Merci à Patrick Wierel pour les photos

Le classement