Partis de Saverne sous le soleil, la traversée des paysages meusiens inondés en disait long sur les conditions climatiques qui attendaient les joueurs à leur arrivée à Sampigny.
De fait à la pluie, s’ajoute un vent glacial et un terrain qui va vite s’avérer boueux et glissant comme une patinoire.
Après l’échauffement, il paraît que ça s’appelle comme ça, les joueurs frigorifiés n’étaient plus identifiables, mais ils en ont vu d’autres… !
Les locaux, dans leur « champs » entrent en action et mettent Saverne sous le reculoir.
A la 5èmeminute, sur un ballon porté dans les 22m, Centre Meuse ouvre le score sur un essai collectif transformé par Vingert.
7 – 0
20ème sur un ballon perdu, regroupement et même phase de jeu, 2ème essai collectif transformé.
14 – 0
D’abord sonnés, Saverne se ressaisit joue plus près, plus collectif et finit par pousser les meusiens à la faute et à la 37èmeTitouan Henrion passe la pénalité.
14 – 3
Mais sur le coup d’envoi, sur un ballon récupéré à l’aile et tapé par dessus Rolin va refroidir un peu plus le banc de touche et les quelques savernois présents en inscrivant un 3ème essai.
21 – 3
Mais en cette fin de 1èremi-temps Saverne rend coup pour coup et Cédric Laplanche est empêché de marquer par 2 joueurs hors jeu et l’arbitre siffle un essai de pénalité transformé par Titouan.
21 – 10 score à la mi-temps.
En début de 2èmemi-temps le coaching permet à Saverne d’occuper la moitié de terrain meusienne, mais à la 48ème suite à un dégagement Veysseyre échappe à la défense de Saverne engluée dans la boue de la ligne médiane et va marquer un essai transformé par Vingert.
28 – 10
58ème essai de Jean-Michel Hamm non transformé.
28 -15 score final
Malgré quelques nouvelles tentatives la fin de match est marquée par une exhibition de glissades, Saverne ne parvenant pas à réduire le score et obtenir le bonus défensif espéré par sa très belle seconde mi-temps.
Malgré cette défaite Pascal Philibert et Pascal Jan se montraient très satisfaits de la prestation collective des joueurs réalisée dans des conditions dantesques.
Ce match même si tout le monde a eu très froid constitue la meilleure préparation pour la réception du leader Bar-le-Duc.
Le mot de la fin pour le président Pascal Jan : « Vous avez montré ensemble ce qu’était la solidarité ce dimanche. La semaine prochaine, contre Bar le Duc, nous n’attendons qu’une chose : la victoire ! Elle vous appartient !! »
____________________________________
Clochette : L’autre regard sur le match
Saison 5 – Episode 13
(5/3/2017)
———————-
A l’arrivée à Sampigny, Clochette se demandait s’il était bien raisonnable de mettre des rugbymen dehors…Eux Aussi d’ailleurs … !
On y va …ou …on n’y va pas ? |
Sont nominés :
Jean
A la pause sur l’aire d’autoroute, discussion (avec les mains) avec Coach, Jean renverse le Nectar de la Vallée du Rhône sur les pieds de Coach. Gâcher un ballon… quand même …
A Sampigny, à peine arrivé, Jean réalise le transfert de l’année en déclarant Coach entraineur de Centre Meuse sur la feuille de match.
Bertrand,
Feuille de match toujours, Bertrand lit les noms, Jean écrit …, optimisation des compétences !
Bertrand zappe Cédric Jublin, vous voyez le truc, décalage des numéros, erreur sur les premières lignes… obligeant Jean à négocier avec l’arbitre pour valider la feuille de match passablement arrangée.
Alexis
Quelques figures de patinage, prétexte à des ballons tombés …
Fabrice Adam
Choisit un bus sans tablettes rendant inconfortable le déjeuner. et surtout pas de tablette, pas de trou pour sécuriser les gobelets dans les virages
« Ben quoi, mon bus ? c’est pas un wagon restaurant ! «
Grizzly
Se retrouve en N°10 et gueule « Non merci » à Mickaël qui voulait lui transmettre le ballon.
Et le gagnant est Matthieu avec 2t:
Ballons tombés, non contrôle des appuis, placages glissés…
« Essayez de plaquer des savonnettes géantes ! »
Et un câlin du président !