C’est dans un bourbier qui sert de terrain de rugby que les jaunes et bleus sont allés chercher leur première victoire à l’extérieur, dans la vallée de la Fensch.
Le terrain (très) gras n’était pas propice à un jeu vif, et il était difficile de développer de grandes attaques en ce dimanche 1er mars. Les hayangeois, habitués à ces conditions particulières jouaient juste dès le début du match en tapant des coups de pieds pour déplacer le jeu dans notre camp, puis nous presser jusqu’à nous pousser à la faute.
En 14 minutes, ils obtenaient ainsi 2 pénalités transformées par leur botteur et prenaiant l’avantage à 6-0. C’est à la 21ème que Rodolphe ponctuait du jeu à la main collectif, ce qui, avec la transformation de Rémi permettait une première prise du score par le RCL (6-7).
Mais à la 28ème, le Rush obtenait une nouvele pénalité bien placée. 9-7. Nouvelle riposte alsacienne à la 34ème avec une combinaison menée de main de maître par Captain suite à une mêlée. François portait l’ogive derrière la ligne et Rémi se chargeait de la transformation entre les poteaux : 9-14.