Début de saison difficile pour nos seniors, qui viennent de s’incliner deux fois de suite en ce début de saison 2015/2016.
Défaite 28-16 contre Centre Meuse le 20 septembre, puis 17-10 contre Bar le Duc et 3-0 contre Longwy. Fin de l’invincibilité de près de trois ans au Fetter donc, mais début d’une nouvelle aventure, au niveau sportif plus relevé, suite à la montée en division supérieure acquise avec le titre de champions de 2ème série la saison passée.
A y regarder de plus près d’ailleurs, mener 16-14 à 10 minutes de la fin contre une équipe qui jouait 3 divisions au dessus du RCL l’an passé (Centre Meuse – Championnat Honneur en 2014/15) relativise un score final qui ne reflète pas le match. Et tenir la dragée haute à l’un des cadors du groupe supérieur de notre poule double (Bar le Duc – 3ème de Promotion d’Honneur l’an passé) ne doit rien au hasard.
Grosses empoignades au stade Fetter ces deux derniers dimanches donc, avec pour preuve 5 pensionnaires de l’infirmerie après deux journées…
Une équipe réserve qui est en train de naître (défaite 42-0 le 20, victoire 22-12 le 27), confirme que les deux premières journées ont apporté bien des motifs de satisfaction à l’ensemble du groupe senior.
Coach de le rappeler régulièrement : l’objectif sportif de cette saison est le maintien en 1ère série. A l’issue de la première phase, jouer le haut du tableau de la poule de 1ère série reste le seul cap à tenir. Il n’y a donc rien de grave à redécouvrir la défaite après deux saisons faites quasiment que de victoires, souvent fleuves ! Le métier est en train de rentrer, et quand on est monté de 3 divisions en autant de saisons, cela n’appelle pas de commentaires.