Il faut bien convenir que le vent a contrarié fortement la tâche des 30 acteurs sur les hauteurs de Bar-le-Duc pendant tout le match.
Mais ce n’est pas la seule raison.
Quand on mène 5-0 à la mi-temps, contre les rafales de vent incessantes et que l’on prend 15 points en seconde mi-temps avec le vent, il faut chercher les raisons ailleurs.
Dans le 1erquart d’heure Saverne se donne l’occasion de marquer 2 fois mais échoue à 5 mètres de la ligne et doit se contenter d’un essai de Pierrick Heitz à la 32ème
5 -0
Mais à la 35ème, Saverne se retrouve à 14 et aborde la seconde mi-temps en infériorité numérique, carton jaune pour Timothée Kopp
0 – 5 à la mi-temps.
On se dit à ce moment qu’avec le vent on devrait pouvoir consolider le score, mais à peine entré, Timothée prend un blanc pour un ballon conservé au sol.
Les meusiens en profitent pour marquer un essai collectif transformé par Perrot.
7 – 5
Trop de fautes: Deux placages hauts sanctionnés par 2 cartons sévères réduisent la ligne de 3/4 aux 50ème et 54ème minutes.
A la 60ème Saverne étant encore à 14, Bar-le-Duc enfonce une nouvelle fois Saverne pour un nouvel essai collectif.
12 – 5
Entre temps, les consignes ayant été oubliées aux vestiaires, Saverne alterne les mauvais choix, le vent se chargeant de renvoyer Saverne dans ses 22 m suite à un dégagement envoyé au delà des limites du terrain.
A la 75èmePerrot en profite pour ajuster un drop mettant Bar-le-Duc à l’abri d’un retour de Saverne.
Score final 15 – 5
Saverne devra se contenter de jouer la 2èmeplace en tentant de gagner les 3 matches restants à commencer par ce nouveau déplacement à Sampigny Centre Meuse dimanche prochain
La situation